samedi, 25 février 2012

MissCaca et ☆Barbie☆

BARBIE1.jpg

Hi hi hi...J'ai l'air con, hein?


Ca y est. MissCaca commence à s'intéresser sérieusement aux Barbie (et autres contrefaçons quasi conformes, mais toutes made in China t'inquiète). Damned.

Le problème est non pas de parvenir à éviter que ta fille soit  subjuguée par ces connasses débiles et stéréotypées à gros nib' (ça j'ai même pas essayé. Elle lira Le Deuxième sexe dans quelques années épicétou), mais de trouver un moyen de distinguer toutes ces connasses débiles et stéréotypées à gros nib'.

Bah oui se sont des clones : veuchs longs et blonds oxygénés toujours, oeil bleu lavasse identique, sourire figé et somme toute un peu con de rigueur, même taille de bonnet extravagant et systématiquement jambes qui représentent les 2/3 du corps. Ah et position sur les pointes à chaque fois. Rapport qu'elles semblent toujours attendre que tu leur enfiles des talons de 12cm alors qu'elles sont à oilpé. La base quoi.

Bref, t'as Barbie 1, Barbie 2...toutes pareilles hein, version putes Aryennes décérébrées. Un régal.

Nous avec MissCaca on a trouvé un chouette moyen de briser un peu l'uniformité et d'installer le distingo. Eeeeh ouais. 

On te présente Barbie Sans Tête.

 

BARBIE2.jpg

Hi hi hi...ah ben j'ai encore plus l'air con maintenant.

 

Et ne plus avoir de tête pour une Barbie présente de nombreux avantages niveau jeu. Eh ouais. Figure toi qu'avec une tête amovible tu as une palette de scénari beaucoup plus élargie à ta disposition que si la tête était bêtement restée vissée aux épaules.

Par exemple tu peux balader Barbie avec sa tête sous le bras, version it-bag. Et ça, ça fait vraiment beaucoup marrer ta fille de trois ans.

 

BARBIE3.jpg

La-la-la, je me promène avec ma tête-eeeuuu

La photo a été mise en N&B pour atténuer l'effet gore. De rien ça m'a fait plaisir.


Tu peux aussi utiliser ta tête comme une moufle. Utile en ces temps frisquets.

 

BARBIE4.jpg

La-la-la, je me triture la glotte-euuu.


Et quand Barbie est fatiguée de se balader, ben elle peut s'assoir sur sa tête pour se reposer. Drôlement pratique.

 

BARBIE5.jpg

Et prout dans mon oreille!

(Je sais pas ce que t'en penses, mais je trouve que les sous-vêtements de Barbie sont quand même un peu oinch).


Sinon comme MissCaca est également très branchée princesse en ce moment (elle se pavane régulièrement dans l'appart avec sa robe de princesse rose, la baguette magique qui fait sceptre et la couronne extravagante conçue à l'école à grand renfort de gommettes et papier alu pour l'épiphanie), on a évidemment appelé la Barbie sans tête Marie-Antoinette.

Enfin disons que quand MissCaca a accidentellement (jte rassure je lui laisse pas encore le sécateur entre les mains) arraché la tête de la Barbie à force de lui faire faire des rotations à 360° (genre les meilleurs moments de l'Exorciste), et qu'elle s'est ramenée avec la Barbie et un air qui disait môman j'ai fait une grosse bêtise, j'ai juste éclaté de rire en m'écriant :

OH! MARIE ANTOINETTE!


BTW va falloir qu'on m'explique pourquoi les gamines de trois ans sont fascinées par les rois et les princesses. Qu'on ne me parle pas d'acquis, je suis sûre que des siècles de royauté et d'allégeance sont inscrits dans nos gènes. J'ai donc désamorcé tout ça version #1789.

"- Maman pourquoi elle s'appelle Marie-Antoinette la Barbie sans tête?

- Bah euh (merde)....parce que tu vois la dernière reine elle s'appelait Marie-Antoinette et que ...les gens ils ont euh ben coupé la tête du roi et de la reine il y a euh...longtemps.

- Pourquoi?

- Euh ben parce qu'ils étaient très très méchants avec les gens,  tu vois qui étaient très pauvres et puis euh bon bref...euh mais maintenant on ne coupe plus les têtes hein t'inquiète pas..hum.

- Mouahahahah! Marie-Antoinette! C'est rigolo maman!" (ouf!)


---

Il n'est jamais trop tôt pour instiller un peu de conscience politique et féministe dans la tête d'un enfant, moi je dis.

Rendez-vous sur Hellocoton !

11:35 Publié dans Les 400 coups de MissCaca | Lien permanent | Commentaires (15) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Et à 6 ans elles sont encore fascinées par les princes et le les princesses. La vraie question est donc à quel age ça s'arrete?

Écrit par : MaO | samedi, 25 février 2012

si tu t'appelles Stéphane Bern, le jour de ton décès. Sinon, je sais pas.

Écrit par : 400 | dimanche, 26 février 2012

pinaise! moi aussi je dégommais les "poupées mannequin" (je leur arrachais les bras et je leur rasais la tête): dans mes bras, Miss Caca!!!

(sauf qu'un jour, j'ai trouvé celle-là: http://lh5.ggpht.com/-qeMrkpMM6ls/TUWqJgh54CI/AAAAAAAAAC8/E0yvQunFLRM/IMG_0503.JPG (je lui ai arraché ses fringues moches et je l'ai laissée à oualpé... après, elle faisait des cochonneries avec Big Jim, c'était pas beau à voir... mais il avait un chouette canot pneumatique noir...)

à part ça, j'avais un gun à pétard et des petites voitures (et des bouquins)... Le seul truc avec ces histoires de princesses toussa toussa, c'est qu'elles vont croire à l'existence du prince Charmant, vos fillottes...

Écrit par : Daydreamer | dimanche, 26 février 2012

nan mais je savais même pas que Barbie pouvait ne pas être aryenne...En même temps la Barbie colorée, Mattel l'affublée d'une tenue de Rom...Bonjour les stéréotypes sociaux...Dans le genre en voulant faire open ils ont encore plus enfoncé le clou...

Apparemment vous étiez nombreuses à faire du porno soft avec Barbie et Ken, ou Big Jim...bande de ptites dépravées; je vous adore :)

Écrit par : 400 | dimanche, 26 février 2012

@MaO : ça ne s'arrête jamais , je viens de m'acheter une Barbie ;-)

La 400 : elle est tout à fait normale, je pense avoir dézingué bon nombre de poupées (je ne sais pas si je te rassure ^^)

Écrit par : pivoine | dimanche, 26 février 2012

Ce que je trouve rassurant, c'est qu'elle décapite la Barbie. Cette enfant est pleine de bon sens. Ce qui m'angoisserait ce serait qu'elle veuille lui ressembler ^

Écrit par : 400 | dimanche, 26 février 2012

Quand j'étais gosse, je jouais aussi à la Barbie, enfin, je prenais Big Jim, Zorak, Dr Steel, Chief Tankua, The Whip et Torpedo Fist (mouahahaha) pour niquer les Barbies de ma soeur : )

Ps : Barbie porte une culotte maintenant??!!

Écrit par : M1 | dimanche, 26 février 2012

je te reconnais bien là :)
ps : celle là est vieille, je pense qu'au contraire entre-temps, suivant le mouvement sociétal, elles ont brûlé leur soutif

Écrit par : 400 | mardi, 06 mars 2012

Ce genre d'article me fait regretter de ne pas avoir le temps de te lire plus souvent ;-)

Écrit par : Frédérique Paresseuse | mercredi, 29 février 2012

big bizou de ☆barbie☆ ;)

Écrit par : 400 | mardi, 06 mars 2012

Bordel, moi j'ai hâte d'avoir une gamine rien que pour qu'elle joue avec des barbies, comme moi j'ai pu le faire quand j'étais petite ! (ça me donnerait une excuse pour recommencer à les triturer.)
Mais sinon, ah ouais, hein, c'est pas bien, cette image de la femme sans cervelle ! :D
Sinon, je suis comme M1, je suis outrée que Barbie porte une culotte inamovible, maintenant ! Bordel !

Écrit par : Amy / Kahlan | dimanche, 04 mars 2012

mmmm...cet instant de bonheur quand on leur coupe les tifs avant de les peindre au stabilo rose et vert...:)

Écrit par : 400 | jeudi, 08 mars 2012

Ben quoi, c'est très bien de jouer aux barbies. ça dope ton imagination de future romancière/scénariste.
T'crois p'têt que je serais éditée (t'as vu un peu comment je me vante l'air de rien ?) si j'avais pas joué aux Barbies pendant ma plus tendre enfance en reconstituant mes propres soap opéra en direct live ?
(en plus, je démens, elles ne sont pas toutes blondes décolorées, moi j'en avais une rousse, une brune et une blonde, et même que certaines n'avaient pas les pieds prêts à se chausser de 12 cm mais étaient à plat. D'abord)
(tu crois que Misscaca elle voudra bien que je joue aux barbies avec elle ?)

Écrit par : Une blonde dans la ville | mardi, 06 mars 2012

c'était pas Skipper qui avait les pieds à plat? normal, elle avait 11 ans, et les concours de mini-miss de 3 ans et demi (habillées comme des putes de l'est et maquillées comme des voitures volées) n'existaient pas encore)

Écrit par : 400 | jeudi, 08 mars 2012

Félicitations. Vous pourriez m'envoyer un email avec quelques conseils sur la façon dont vous avez fait votre site web Quand je vois comment il est bien fait je serais vraiment reconnaissant !

Écrit par : comparateur mutuelles | mardi, 10 avril 2012

Les commentaires sont fermés.