jeudi, 25 novembre 2010

Le livre photo de MissCaca (cadal dedans)

 

Image 4.png

 

Je sais pas toi, mais moi j'ai une espèce de guigne avec les albums photos.

Déjà ça me gonfle prodigieusement de les faire, alors je finis toujours par me retrouver avec 263 photos en tas, et en attente, sur un coin du bureau. Qu'il faut, un jour de courage (et de trois heures à perdre), glisser dans les pochettes transparentes de l'album par ordre chronologique.

Ca accroche. Ca plisse. Et puis il faut légender (gonflaga), et pour ça retrouver les dates, ou les lieux, ou les deux (re). Et puis tout enlever parce que tu retrouves à la fin cinq ou six photos qui auraient dues être au milieu, rapport à la date. Tu démontes tout. Tu es enervée. Tu respires par le ventre.

Heureusement que tu avais inscrit la légende au crayon à papier. Tu peux gommer. Ca fait des boulettes qui rentrent dans la pochette des photos. Tu re-respires par le ventre.

Encore un après-midi de foutu. 


J'ai testé le livre photo chez foto-cards.com.

Terminé le rentrage de photos dans les pochettes. Le concept m'a plu.

J'ai téléchargé leur petit logiciel (rapide) pour pouvoir créer la bête.

 

Image 3.png

Image 4.png

Beaucoup de formats étaient proposés (je t'en ai mis deux, ça va bien t'as compris l'idée, beaucoup j'ai dit).

Je suis restée dans un classique 21x29,7 qui m'a rappelé mes listes de fournitures de rentrée (au temps du minitel, le jurassic de la blogo).

Il suffit ensuite de choisir et télécharger les photos de ton ordi, puis de faire glisser les photos  vers les pages du livre. Vaaaaala.

Une mise en page et une organisation des photos peut se faire automatiquement (bien foutue et intelligente, avec des recadrages ou des angles originaux pour chaque page), mais on peut aussi vraiment facilement faire ses propres arrangements grâce à un quadrillage et des coins pour étirer.

Même pour les buses dans mon genre, c'est simple. C'est dire.

En mère hyper originale, j'ai fait un album des deux premières années de MissCaca d'une quarantaine de photos, de la maternité à sa teuf de beurzdé pour ses deux piges.


Avec Foto-cards.com on te propose de gagner un bon d'achat de 60 euros pour te constituer un livre photo.

En réalité avec 60 euros tu pourras même t'en constituer  éventuellement deux voire trois (depending des options retiendues), et préserver tes nerfs de l'enfilage dans les pochettes.

Pour participer, il te suffit de poster un  (UN, 1, I, U-N) seul commentaire dans lequel tu me dis ce que tu mettrais dans ton livre photo : ta collection d'hommes en marcel résille, ou bien les photos de vacances de tata Ginette à Port-la-Moule ou encore bien d'autres sujets émouvants que je te laisse libre d'exprimer.

(NDLR : il s'agit toutefois d'un blog correct, ouvert aux yeux sensibles des moins de 12 ans ainsi qu'aux ménagères dépressives, sans compter quelques académiciens qui se sont égarés par ici en tapant sur gougueul "bobo nue lisant du Michel Houellebecq en grignotant une carotte bio". Les sujets suivants sont donc à éviter absolument : photographies de prostates dans du formol, d'accident de cheval Playmobil, captures de télévision diffusant du Jean-Pierre Pernaut entre 13h et 13h30 ou clichés du championnat annuel de fox-trott des anciens combattants à la Bourboule. Merci de votre compréhension).


Tu peux participer jusqu'au dimanche soir, 5 décembre, minuit.

Je ferai ensuite, pour ne rien changer à nos petites habitudes, un  randomizer pour désigner un(e) gagnant(e) unique.

Je lui enverrai un code de réduction d'une valeur de 60 euros à indiquer lors de la finalisation de sa commande de livre-photo sur le site Foto-cards.com, et valable jusqu'au 31 mars 2011.

Les doubles participations seront supprimées des commentaires (même IP et/ou même email et/ou même pseudo).

 

Et en plus de ce cadal mes bobos, les lecteurs et lectrices de cet humble blog bénéficient pas plus tard que maintenant et jusqu'au 31 janvier 2011 d'une réduc de 15% valable sur tout le site Foto-cards.com  avec le code suivant: LES400CLICS

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Alors je ferais un album de papiers peints qu'on peut encore voir dans les immeubles en voie de destruction, j'ia toujours trouvé ça fascinant ! Bon peut être que je devrais d'abord commencer par faire les photos aussi ! :)

Écrit par : electromenagere | jeudi, 25 novembre 2010

je laisse un (un,1, uno, one) commentaire:

je ferais un album photos avec ces vieilles réclames peintes sur les façades des maisons (genre dubo dubon dubonnet!);
C'est un peu ma marotte à moi ^^

Écrit par : pivoine | jeudi, 25 novembre 2010

Si je gagne, je ferai enfin un album avec toutes les photos qui me tiennent à coeur et sont en version papier chez mes parents (j'en ai déjà scanné un certain nombre et je continue). Parce que par exemple, des photos de mon arrière-grand-mère, je n'en ai pas 36 et c'est le genre de choses que je voudrais avoir sous une forme un peu jolie.
Alors un livre de vieilles photos de famille, ça me botterait !

Écrit par : Sophie P | jeudi, 25 novembre 2010

Bon bah comme quoi, j'ai bien fait de m'abonner via GooglerReader.... Ici, ça fait depuis 4 ans que l'on se motive mollement pour "faire" l'album de NumberOne et depuis la naissance de Numérobis il y a deux ans, comment dire.... Bref, le projet est à l'abandon le plus complet et le livre serait peut-être enfin une solution !

Écrit par : sandrine | jeudi, 25 novembre 2010

J'ai de la chance en ce moment (je viens de gagner la MobiGo chez Pivoine !), alors je joue, en plus, j'adore les livres photos, j'en suis à mon 7ème ! Le sujet de mon livre photo ? Théo bien sûr !!

Écrit par : Martine | jeudi, 25 novembre 2010

Je tente ma chance.
Je ferais je pense un album avec nos animaux : cochon d'Inde, 2 chats, un chien, une tortue.
Merci pour ce concours.

Écrit par : andaf | jeudi, 25 novembre 2010

J'hésite entre mes photos de voyage de noces d'il y a 4 ans (déjà?) ou les presque 4 premières années du nain ou même, soyons fous, celles de mon mariage il y a 5 ans (déjà bis?). Ou mieux, des captures d'écrans de mes blogs préférés...

Écrit par : thenewme | jeudi, 25 novembre 2010

je metterai surement les photos de mes enfants ... on ne se refait pas !

Écrit par : soony | jeudi, 25 novembre 2010

Victime comme tout le monde de mon APN, j'ai des tonnes de MO de photos. J'ai pris mon mal en patience il y a quelques temps et j'en ai fais dévelloper des centaines... qui attendent toujours que je me décide de trouver The Album qui va avec. J'ai choisis de développer en format 11x17 Quelle loose! Bref je me dis qu'un album directement crée pourrait un temps soit peu régler ce problème. J'ai eu aussi tendance à nous oublier et je n'ai quasiment pas de photos tirées avec ma MiniMiss. Donc un album avec principalement les photos de notre bonheur partagé à 3, sous peine que ma fille croit qu'elle s'est élevée toute seule non mais!

Écrit par : mamsam | jeudi, 25 novembre 2010

je pourrai sauvegarder un petit peu du patrimoine numérique de mon patrimoine génétique ...

Écrit par : vedeka | jeudi, 25 novembre 2010

Ahhh, bahhhh, je ferais un bel album de l'année 2010 !!!!

Écrit par : Béatrice | jeudi, 25 novembre 2010

Je ferais un album de photos de mon jardin à différentes périodes de l'année.

Écrit par : Madame Kévin | jeudi, 25 novembre 2010

Merci pour ce concours !

Moi j'en offrirai à mes grands-mères avec des souvenirs de famille, et leurs petits-enfants évidemment ^^.

Bises

Écrit par : Nelfah | jeudi, 25 novembre 2010

moi aussi je tente, pour enfin faire l'album de ma petite dernière (qui est aussi la troisième) et il faut bien le dire les albums photos ne sont plus la préoccupation première du foyer, alors si ya moyen et en plus facile ;)
merci

Écrit par : sionsavait | jeudi, 25 novembre 2010

Je pense que j'y mettrais des photos de mes loulous depuis la naissance à maintenant. Pas très original, mais ils sont tellement choux!
Et puis peut être un ou deux photos d'eux en train de faire des crises de nerf pour me rappeler qu'ils sont aussi super pénibles! ;-)

Écrit par : AurélieC | jeudi, 25 novembre 2010

SI je gagnais je ferais des livres de scrap... Je suis justement en train d'en faire un sur la première année de ma fille. 1 photo par semaine.

Écrit par : Franny | jeudi, 25 novembre 2010

euh, des photos de mes monstres... ou alors l'album de mon mariage... ou alors celui des trois premières années de chouquette, ou alors celui des maitresses de chéwi, qu'il ai un souvenir ;-ppp j'hésite ;-p ou alors je mixe tout ça et je l'offre à ma belle mère :-p

Écrit par : eddie | vendredi, 26 novembre 2010

Je crois que j'ai tellement d'albums de retard que je commencerais par la fin c'est à dire mes dernière vacances en Turquie !
Merci pour ce concours !

Écrit par : celinep | vendredi, 26 novembre 2010

C'est sûr que les photos, c'est un vrai casse tête...alors les livres photos, ça rend bien service...Dans l'originalité la plus complète, ça serait avec mon p'tit loulou et ma mini mamz'elle, pour offrir aux arrières grands mères, car je l'ai déjà fait une fois, et ça leur fait un immense plaisir. Croisons les doigts.

Écrit par : nell | vendredi, 26 novembre 2010

Coucou,
Alors moi, j'ai déjà testé pour les photos de notre mariage et de notre voyage de Noces, le top mais c'est aussi beaucoup de travail pour télécharger les photos, faire les commentaires..
Si je gagnais, j'en ferai un ou 2 pour mon Ethan car je ne lui ai pas fait d' album depuis sa naissance,il y a 22 mois !!! déjà...
Merci beaucoup pour ton concours
Bon weekend
Marjorie

Écrit par : Paulmier | vendredi, 26 novembre 2010

Alors, moi je ferais un album de mon voyage à New York en amoureux ..... Je n'ai toujours pas eu le temps de faire l'album ....

Écrit par : futileetutile | dimanche, 28 novembre 2010

Je suis ULTRA intéressé, car je veux faire un livre de nos dernières (et unique) vacances en famille.
J'avais même commencé a en faire un sur x site, mais finalement j'ai pas validé car trop cher a ce moment la .
MErci pour ce concours !

Écrit par : ladybutterfly | dimanche, 28 novembre 2010

Moi je ferais un livre photo sur mon petit prince qui va avoir 2 mois le 11 Décembre.

Écrit par : amissan | lundi, 29 novembre 2010

Salut si je gagne je mettrai tout simplement mes deux louloutes ... et merci pour ce concours ...;)

Écrit par : alex76 | lundi, 29 novembre 2010

hELLO :)

merci à vous!! personnellement j'y mettrais mes dernières photos de vacances en famille en Indonésie dont j'ai des merveilleux souvenirs !!:)

Écrit par : arsenal1981 | dimanche, 05 décembre 2010

Les commentaires sont fermés.