mardi, 31 août 2010

Orange, ô désespoir

 

Image 1.png

 

 

J'ai finalement laissé tombé mon vieux téléphone tout pourrave, (incapable de faire autre chose de d'appeler la boucherie Sanzot et de prendre deux-trois clichés pour Paris Capitale de la mode au débotté) pour l'iPhone 4.
Autant dire que je suis passée de la charrette à boeufs à la Maserati, ou du trou au fond du jardin à Villeroy&Boch.

C'est que, finalement, c'était comme un genre de snobisme bobo, cet accrochage désespéré à mon vieux téléphone (me demande même pas la marque, j'en sais foutre rien, je sais juste qu'il était violet). Mais oui, tu sais, le renouvellement des produits high-tech alors qu'ils fonctionnent encore, c'est vraiment pas écolo, ça pollue les rivières et ça donne le cancer aux gamins (et me dis pas que tu t'en fous, rapport que c'est là-bas très loin, du côté de l'Inde ou de la Chine, comme le capitaine qui s'en revient à pied, ce qui est drôlement courageux). 


Mais là, bon, la touche 7 était bloquée, ce qui impliquait que mes SMS ne devaient comporter ni la lettre P, ni la lettre S, ni la lettre R et pas davantage la Q. Ca limite quand même sacrément la conversation, c'est qu'il y en a dans beaucoup de mots, des lettres comme ça, et plus qu'on ne le croit.

Alors autant y aller carrément, je me suis jetée la tête la première dans la geekerie, et alors que tout le monde est encore arrimé à son iPhone 3, je me pavane (avec une fausse modestie toute calculée) avec mon iPhone 4.

Bon d'accord, je suis obligée de me coller à la fenêtre pour passer mes appels, mais franchement, demande-t-on à un téléphone mobile de gros geek de bien capter?

Oui, on est d'accord.

 

Enfin tout ça comme d'habitude est une sorte d'introduction excessivement développée pour te raconter que si tu as envie de connaître l'ubuesque consumériste, je te conseille de te rendre dans une boutique orange.

Je te passe le vendeur qui m'a filé, un samedi soir, une carte sim classique pour mon iPhone. Je te passe le moment d'incrédulité quand j'ai essayé de faire rentrer la grande carte sim dans le logement conçu pour une micro-sim d'iPhone. Je te passe le week-end sans pouvoir appeler. Je te passe aussi le rentrage de tous mes contacts à la main dans ma nouvelle carte sim, plus tard, et puis l'impossibilité d'aller enlever un tas d'options payantes et inutiles greffées d'office et contractuellement à mon forfait origaschmurtz.


Nan, le mieux, c'est quand je suis retournée le lundi matin dans la boutique orange, pour qu'on me file une micro-sim pour mon iPhone.

- C'est pas moi qui vous ai donné ça, madame?

Ben non, je l'ai trouvée sur un trottoir la carte sim, et je me suis dis que j'allais inventer cette histoire parce que j'avais deux heures à perdre dans une boutique orange, pourquoi?


S'en suit une attente démesurée durant laquelle je tente de me passionner pour les coques de protection des téléphones mobiles. C'est effectivement passionnant.

Un poil agacée, je demande au vendeur d'insérer la (bonne) carte sim et d'allumer l'iPhone 4, j'ai pas envie de mater la notice (non mais).

Consternation : on ne peut me mettre en route l'iPhone, car en effet la livebox de la boutique ne fonctionne pas.

C'est drôle non? Ah ben non, et c'était vrai. 


De façon pragmatique, je propose d'attendre qu'Internet revienne par une opération de Sainte Rita, ou une action délibérée de la main de l'homme (le staff de la boutique, par exemple).

Nouvelle attente. Longue. Les coques sont vraiment moches.


Un autre vendeur fini par arriver avec une nouvelle livebox. Qu'il branche. Lentement.

Nouvelle attente. Toujours aussi longue. Comment on peut coller des coques aussi laides sur son mobile de geek?


Mon iPhone est finalement mis en route. Alléluia (et merci Sainte Rita).


Je demande un petit geste commercial, du genre réduction sur le forfait. Erreur de carte sim de leur part, pas de mobile du week-end, déplacement de ma pomme jusqu'à la boutique, orange (uhuh), deux plombes à attendre, rien de bien illégitime.


Sur ce, je m'entends répondre que :

- on m'a remplacé ma carte sim gratuitement (???!!), normalement, c'est payant,

- on m'a mis en route mon iPhone gratuitement, normalement, c'est payant,

- on me propose -20% sur les coques de téléphone, sinon.

 

-----

Ils sont marrants, dans les boutiques orange, nan?


Rendez-vous sur Hellocoton !

17:13 Publié dans Les 4 vérités | Lien permanent | Commentaires (35) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

C'est la croix et la bannière les boutiques orange.
J'attends le 4 pour voir si mon nouveau forfait Internet et tout et tout fonctionne avec mon nouveau tél, moi j'ai pris un Blackberry.
Puis, je vais essayer de me connecter, de rentrer ma messagerie, mon accès facebook, twitter, je n'ai pas fini de me prendre la tête. Quitte à revenir dans la boutique Orange, et là j'appréhende surtout l'attente

Écrit par : Angélita | mardi, 31 août 2010

ah ben moi j'ai pas attendu (en fait, j'avais rien calculé et pensait que le nouveau forfait démarrait le jour où on me filait l'iPhone). 130 euros dans les dents.
Merci Orange!
Ouh là tu te lances dans ces trucs toi...j'ai même pas commencé à télécharger une seule appli...good luck!

Écrit par : 400 | mercredi, 01 septembre 2010

Comme quoi, cordonnier mal chaussé bla bla bla. TU l'as pas tarté le vendeur ? non ? T'es trop civilisée moi je dis. Je l'aurais tarté avec une coque rose de téléphone moche.

Écrit par : Océane | mardi, 31 août 2010

>Océane,
ou avec la vieille livebox. Surface d'impact plus large.

>Electro,
oooh te voilà revenue ma chérie? happy i am.
tu sais que je vais peut être en prendre une quand même, l'une de mes copines (maniaque, enfin je veux dire encore plus que moi) m'ayant fait remarquer deux rayures sur mon iPhone en même pas un mois d'utilisation. Horreur!

>La femme coupée en deux,
ah mais c'était pas de sa faute, ils sont, je cite, dans les boutiques Orange "pieds et poings liés par Orange". Ah ben s'il peut pas répliquer, note ça m'arrange

>Sandra,
en 15 ans de mobile j'ai testé les 3 et y'en a pas un pour rattraper l'autre, c'est vrai.

>Cigale,
ah ben ils ont trouvé la solution, puisque avec tous les nouveaux forfaits sont greffés d'office l'assurance (9 euros par mois), le pass famille de mes fesses (5 euros par mois) et encore d'autres trucs, impossibles à virer (portail internet ne fonctionne jamais, et impossible d'avoir un conseiller en ligne). Yeah.

Écrit par : 400 | mercredi, 01 septembre 2010

j'espère que t'as pris la coque Hello Kitty ! :D

Écrit par : electromenagere | mardi, 31 août 2010

oué, et elle est crocro belle

Écrit par : 400 | vendredi, 03 septembre 2010

Et la baffe dans saggle, il la veut maintenant ou tudsuit ?

Écrit par : La Femme coupée en deux | mardi, 31 août 2010

je peux utiliser une coque pour la baffe?

Écrit par : 400 | vendredi, 03 septembre 2010

ils sont en tout cas plus "commercial" que chez Bouygues qui eux sous prétexte d'être les moins chers se permettent tout. Mais bon L'iphone va transformer ta vie et accro tu va vite devenir.

Écrit par : Sandra | mercredi, 01 septembre 2010

commercial, me proposer de raquer sur des accessoires à -20%, donc concrètement de dépenser encore mon argent pour eux?
Je sais pas s'ils sont commerciaux, mais ils ont résolument le sens du commerce! ;-)

Écrit par : 400 | vendredi, 03 septembre 2010

>tous,
ah vla que je réponds deux fois aux commentaires moi maintenant.
je vais retourner me coucher je crois

>Pivoine,
pour mettre des staphylocoques dorés sur mon iPhone?

>Blonde,
t'as bien fait de rajouter "presque", parce que j'en ai entendu sur ce pauvre BB! ;-)

>M1,
gratos? gratos? rien n'est gratos chez Orange, va falloir te rentrer ça dans le crâne vite fait!

>VGD75,
les contrats sont pré-rédigés, ils sont très forts, pour ôter les options il faut appeler le 700 machin, sauf que jamais je parviens à obtenir un conseiller pour le faire...MAIS que fait la DGCCRF??

>Eddie,
nan, surtout pas...

Écrit par : 400 | vendredi, 03 septembre 2010

Ça c'est sûr qu'ils ne lâchent rien chez l'orange. Si ta vieille box est en panne il t'en donne une identique c'est à dire une vieille qui est censée fonctionner mais tu peux toujours te gratter pour avoir la box dernier cri, il faut payer pour ça, malgré ton ancienneté chez eux !
Quand ils comprendront qu'avec un matos digne de ce nom on aurait probablement pris quelques forfaits complémentaires dans leurs offres, les poules auront des dents et nous serons passés chez le concurrent.

Écrit par : Cigale | mercredi, 01 septembre 2010

(ouh! Cigale a une dent contre orange aussi ;-))

Ca c'est du commerce nom d'un petit bonhomme!
MAis maintenant tu peux touitter des ouatères.

Écrit par : pivoine | mercredi, 01 septembre 2010

mouhahahaha ! fallait prendre un BB !
(en vrai, je crois que les opérateurs, y sont tous un peu pareils... mais j'ai eu moins d'emmerdes avec mon BB. Enfin presque)

Écrit par : Une blonde dans la ville | jeudi, 02 septembre 2010

Ca c'est bien vrai, tous les opérateurs sont pourris comme... l'Orange !

Écrit par : M1 | jeudi, 02 septembre 2010

il faut souffrir pour être iBelle !
20% sur la rustine de réception? mais c'est pas GRATOS??!!

Écrit par : M1 | jeudi, 02 septembre 2010

Ils ont le droit de greffer des trucs en plus (genre l'assurance) parce que moi je n'en suis pas si sûre... Après, faut trouver la bonne âme qui ira le contester. Sinon, un téléphone c'est pas mieux quand ça sert à téléphoner? (on me dit que je n'ai rien compris que l'iPhone n'est pas qu'un téléphone)

Écrit par : VGD75 | jeudi, 02 septembre 2010

oh oui, les boutiques orange, tout un poème ! ils ne sont là que pour vendre, pas pour le reste, et surtout pas le service après vente...

Écrit par : eddie | jeudi, 02 septembre 2010

Ouais en effet, ils ont l'air adorables, et pas du tout à se foutre de ta gueule, en plus ! N'empêche, va falloir que je m'y mette, moi aussi. Portable, fixe, internet, tout y passe !

Écrit par : Kahlan | vendredi, 03 septembre 2010

Je continue à m'accrocher à mon bon vieux téléphone qui pour l'instant continue à fonctionner normalement et pourvu que cela dure ! Et ton billet me prouve que j'ai raison :)

Écrit par : Isa | vendredi, 03 septembre 2010

c'est ça le snobisme, en fait :-)

Écrit par : 400 | vendredi, 03 septembre 2010

Ouais, presque. On a l'amour vache avec le BB. C'est comme ça les relations passionnelles

Écrit par : Une blonde dans la ville | vendredi, 03 septembre 2010

tu as pensé à acheter tes petits sparadras pour que ton merveilleux Phone 4 capte, genre pour fonctionner en tant que téléphone ? ;)) ( je sais, j'ai le même !)
http://hifi3d.squarespace.com/storage/antennaid.html !

Écrit par : the parisienne | vendredi, 03 septembre 2010

Article interessant, merci du partage :)

Écrit par : Mutuelle dentaire | mardi, 07 septembre 2010

C'est pour ce genre de conneries que je suis allée chez les concurrents SFR

Écrit par : Fr@mboize | jeudi, 09 septembre 2010

Tu es vraiment zen dis moi. Avec moi, leur boutique n'existerai déjà plus :)

Écrit par : Faustine | mardi, 14 septembre 2010

c'est trop commercial

Écrit par : mutuelle santé | lundi, 03 janvier 2011

excellent article,merci de partage

Écrit par : mutuelle | mardi, 20 décembre 2011

Bon Article , merci

Écrit par : mutuelle | jeudi, 22 décembre 2011

c'est vraiment très intéressant

Écrit par : mutuelle retraite | jeudi, 22 décembre 2011

c'est vraiment très intéressant

Écrit par : mutuelle retraite | jeudi, 22 décembre 2011

merci pour ces informations.

Écrit par : prix mutuelle | jeudi, 22 décembre 2011

merci pour ces informations.

Écrit par : prix mutuelle | jeudi, 22 décembre 2011

Article interessant,

Écrit par : tarif mutuelle | jeudi, 22 décembre 2011

Article interessant,

Écrit par : tarif mutuelle | jeudi, 22 décembre 2011

Écrire un commentaire