mercredi, 30 septembre 2009

Ce pays ne tourne décidément plus très rond

 

DSC00381.JPG

Au pays des doudous à oreilles rayées, les gens sont nettement plus gentils.

 

 

 

Entendu sur France Info lundi 28 et mardi 29 septembre :


"C'est pas très joli" et "Un homme d'un tel talent". C'est le commentaire de Bernard Kouchner suite à l'arrestation de Polanski qui a avoué lui-même une relation sexuelle avec une mineure de 13 ans en 1978.

Des mots qui font tout bizarre dans ce contexte. C'est vrai que coucher avec une gamine de 13 ans c'est très "joli", et que même ça demande un certain "talent". Oublions les moyens, rappelons nous pourquoi il y a eu cette fin. Ah oui pédophilie reconnue il y a 30 ans c'est ça? Et accusation de viol? Rho. Ah, mais la prescription en France, et puis les artistes, et puis il faut remettre dans le contexte des années 70, le sexe, la drogue, toussa hein. Ah et puis non c'est pas de la pédophilie. C'est trop sale comme mot. Et puis j'avais oublié que la France est une république bananière avec une justice à deux vitesses. Celle-là même qui lui a permis de vivre tranquillement pendant 30 ans. Et puis qu'il est de bon goût d'afficher son soutien à Polanski en ce moment, chez les acteurs, l'UMP sarko-pensante, la gauche intellectualo-caviar, BHL/Lang/Mitterand. Non mais n'importe quoi moi parfois. Des fois je suis encore plus vilaine que la blonde.


"Redonner du rêve". C'est ce que propose Bruno Le Roux, secrétaire national du PS, pour sortir le PS de l'ornière.

Ah, à la base le socialisme, c'était pas partager les moyens de production, en gros donner à bouffer, de quoi se couvrir la tête? Maintenant c'est du rêve? Comme les agences de voyages alors? Votons pour du rêve alors. Mais franchement, la fine équipe me fait pas tellement rêver. Pour ça je préfère encore regarder les documentaires animaliers. Mais on sait jamais. Faire voter pour des idées, on sait plus faire, mais pour du rêve, bien creux, c'est peut être vendeur? Même que ça a été validé par leur staff de com-marketing, qui sait?


"Remettre l'humain" au centre de l'entreprise, c'est ce qu'a annoncé Didier Lombard, le PDG de France Télécom suite au 25ème suicide en 18 mois.

Bon va falloir considérer les salariés comme des hommes maintenant. Punaise où va-t-on? Où qu'il est le temps du Fordisme décrit par Céline, merde? C'est vrai qu'avec de bonnes machines à la place de tous ces hommes qui ont des sentiments, on éviterait les emmerdes.

 

------

Et c'est tout pour aujourd'hui.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Trackbacks

Voici l'URL pour faire un trackback sur cette note : http://les400clics.hautetfort.com/trackback/2393443

Commentaires

Excellent billet ma chérie !
Moi aussi je veux retourner dans le monde des doudous à oreilles rayées...

Ecrit par : Une blonde dans la ville | mercredi, 30 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

merci mon canari bleu. Mais tu sais en matière de description de vilainies je ne t'arrive pas à la cheville (peut être si je vais embrocher les fesses de Kouchner avec une pince de homard breton?)

je te prêterai ceux de MissCaca, si tu es sage.

Ecrit par : miss400 | mercredi, 30 septembre 2009

La blonde m'a piqué ma phrase.
Donc je vais dire : très bon billet !! Avec deux points d'exclamations pour faire mieux qu'elle.
"C'est pas très joli" : on va pouvoir le resservir...

Ecrit par : Madame Kévin | mercredi, 30 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

Je rampe dans la poussière devant le talent d'écriture de Madame, donc c'est trop d'honneur que tu me fais (note bien qu'après ça tu ne peux qu'écrire fissa ton billet sur la gauche etc).
Enfin tirer sur une ambulance, c'est pas très joli.

Ecrit par : miss400 | mercredi, 30 septembre 2009

Tres joli billet (oui, je sais, c'est facile ca!).
Rien a ajouter, il est parfait. J'adore!

Ecrit par : cranemou | mercredi, 30 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

n'en jetez plus.
(mais merci)
(uhuhuh)

Ecrit par : miss400 | mercredi, 30 septembre 2009

Moi je veux bien retourner au pays des doudous mais promets moi qu'il n'y a pas Winnie l'ourson ;)

Ecrit par : electromenagere | mercredi, 30 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

qu'est-ce que tu lui reproches à cette brave bête?
finalement je ne la connais pas trop, elle ne fait pas (encore?) partie de l'univers animé MissCacatien, qui pour l'instant se résume aux Télétubbies.
Mon dieu qu'ils sont bêtes.
A part ça patience, tu vas bientôt retourner au pays des doudous.

Ecrit par : miss400 | mercredi, 30 septembre 2009

Polanski, je l'ai mitonné aussi pour demain. Très rafraîchissant cette petite revue de presse, mais dans quel monde qu'on vit ma bonne dame !

Ecrit par : mamzellescarlett | mercredi, 30 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

je vois que les billets sur Polanski arrivent sur la blogo, quelque part c'est rassurant.

Ecrit par : miss400 | mercredi, 30 septembre 2009

je te fais ma reum au tél: "ah, mais, qu'est-ce que c'est que ces parents qui laissent une gamine de 13 ans à une soirée à hollywood?" (en clair, selon elle, ils auraient "loué" leur fille, quoi, qu'était pas blanche neige, toussa toussa)... 'fectivement, la nana peut "retirer" sa plainte autant qu'elle veut, au US of A, apparemment, en dessous d'un certain âge, y'a pas de "consentement", donc, y'a viol. (ici on a le "détournement de mineur-e"... c'est mignon...:D)

Ecrit par : Daydreamer | mercredi, 30 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

à ce que j'ai lu, c'était pendant une séance photo...
bon de toute façon qu'il soit talentueux ne pardonne rien, il reste justiciable. Le cinéma ne te donne pas un passe-droit pour surfer au dessus des lois. 13 ans, c'est de la pédophilie, point barre.

Ecrit par : miss400 | mercredi, 30 septembre 2009

Embrocher Kouchner avec une pince de crabe breton ? Y'a de l'idée. Moi, à ta place, je rajouterai quelques coquilles de crustacés. A sec, bien évidemment.

Ecrit par : Une blonde dans la ville | mercredi, 30 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

je pensais juste lui piquer les fesses.
tu es d'une vilénie.

Ecrit par : miss400 | mercredi, 30 septembre 2009

attention à l'utilisation du terme de pédophilie, employé à tort et à travers. ce terme date des années 70 et se destine avant tout aux enfants prépubères. quand on voit les mannequins de 13-14 ans qui défilent avec des vêtements de vraies femmes, je n'ai pas l'impression de voir des prépubères. sans compter que de nombreuses filles et de nombreux garçons ont leur premier rapport sexuel à cet âge-là, même si cela peut choquer, c'est une réalité. la vraie pédophilie est suffisamment horrible (bébés, enfants en bas-âge ou à l'école primaire) pour qu'on ne fasse pas d'amalgames.
ceci dit, la loi est la loi, et la majorité sexuelle étant de 16 ans aux US (il me semble) Polanski doit répondre de ce délit, comme tu le dis, il est justiciable comme les autres, même si sa notoriété a sans doute jouée contre lui à l'époque. cela fait d'ailleurs quelques mois que les rumeurs font étant d'un éventuel retour volontaire de Polanski aux US pour y être jugé. je suppose que c'est dans ce cadre-là qu'il a été arrêté en Suisse.

Ecrit par : columbine | mercredi, 30 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

réponse plus bas, le fil a eu un raté

Ecrit par : miss400 | mercredi, 30 septembre 2009

oué.. tu as raison...

c'est pour ça que je préfère regarder Bob L'Eponge plutôt que les infos....:)

Ecrit par : ratounette | mercredi, 30 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

voilà...
en même temps en ne regardant pas le JT, tu ne perds pas grand chose...

Ecrit par : miss400 | mercredi, 30 septembre 2009

les mots ont leur importance, et en effet "pédophile" désigne une personne qui a des rapports sexuels (consentis ou non) avec un individu pré-pubère ou en début de puberté. S'il s'agit d'un individu pubère, mais qui n'a pas atteint la majorité sexuelle, le terme plus global qui s'applique est "pédérastie".

Reste à savoir si à 13 ans, la toute jeune fille était pubère, tout juste pubère, ou pas pubère du tout.

Aujourd'hui, l'âge moyen de la puberté chez les filles est de 13 ans justement.
Quant au premier rapport sexuel, bien entendu il s'agit de déclaratif mais le consensus s'établit autour de 17 ans toujours de nos jours, pour les deux sexes et dans toutes les nations occidentales.

Ecrit par : miss400 | mercredi, 30 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

Je suis assez perplexe au sujet de l'affaire Polanski. Cette levée de boucliers m'étonne. Jean-Luc Lahaye n'a pas eu le même traitement, me semble-t-il.
La gravité doit être inversement proportionnelle au talent, sans doute.

Ecrit par : Ginie et son paillasson | mercredi, 30 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

ce qui hérisse le poil n'est pas tant les erreurs de conduite de Polanski mais plutôt les hurlements au scandale de toute une classe intellectuelle et dirigeante qui s'insurge de son arrestation et tente de minimiser ses actes. C'est humiliant pour les victimes sexuelles, c'est reconnaître qu'il y a une justice à deux niveaux, c'est nier que la loi s'applique à tous etc

Ecrit par : miss400 | mercredi, 30 septembre 2009

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi, le soutien de la classe dirigeante (oui parce que intellectuelle, ça reste à prouver) est vraiment scandaleux : deux poids deux mesures. Et pubère ou pas, à 13 ans, j'estime qu'on n'a pas son libre arbitre, et qu'on reste vraiment perméable aux feux de la rampe. C'est trop facile pour les gros cochons...
D'ailleurs de qui parlais-tu...? Mittérand ? Kouchener ? BHL ? (cherchez l'intrus...)

Ecrit par : Cigale | jeudi, 01 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

voilà, je suis d'accord Je n'étais pas rentrée sur ce terrain parce qu'il implique une bonne dose de subjectivité et de cas par cas. Personnellement à 13 ans jamais je n'aurais fait ça de plein gré, mais bon, chaque jeune fille est unique. En revanche il est sûr qu'une jeune fille de 13 ans élevée à l'occidentale est volontiers immature et influençable. C'est sûrement pour ça que légalement la majorité sexuelle est plus tardive (?).

Ecrit par : miss400 | jeudi, 01 octobre 2009

d'accord avec toi miss400, je trouve de mauvais goût la réaction des intellos et hommes politiques "pipole" (dans d'autres affaires aussi d'ailleurs) qui semblent peser les fautes à l'once de talent ou de la notoriété. même chose pour les bêtises des enfants de cadres dirigeants si j'en crois ce matin la chronique de Didier Porte sur les frasques des fils Fillon...qui fait écho à l'affaire du scooter sarkozien...

mention spéciale quand même à Kouchner qui ne sait plus sortir que des imbécilités pour rester polie

Ecrit par : columbine | jeudi, 01 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

J'adore le commentaire de Ginie et son paillasson, le parallèle avec Jean Luc Lahaye est tout bonnement génial !
france Tékécoms a déjà commencé sa mue, ils ont supprimé les fenêtres.

Ecrit par : Dom | jeudi, 01 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

éclairez-moi sur "l'affaire JL Lahaye" parce que je suis pas très pipeul, donc je ne sais pas du tout de quoi vous parlez.

Ecrit par : miss400 | jeudi, 01 octobre 2009

Sur l'affaire Polanski, ci-dessous une discussion à laquelle j'ai participé. Heu... c'est parfois violent ! Très !

http://lardlibres.canalblog.com/archives/2009/09/27/15220715.html

Elle s'est poursuivie à la fin de cette note !

http://lardlibres.canalblog.com/archives/2009/09/30/15213969.html

Ecrit par : PMB | jeudi, 01 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

Dans le registre justice à 2 vitesses, le Canard Enchaîné de la semaine en a relevé deux belles :
1. Le classement sans suite de l'excès de vitesse (79km/h dans le centre de Nantes) du frère d'un collaborateur du ministre de la justice (article in extenso ici http://bit.ly/kWRoB)
2. Le 19 mai le fils du premier ministre dérouille une motarde au volant du 4x4 familial : le 16 septembre, il s'est présenté au tribunal où "On lui a rappelé les règles fondamentales de la sécurité routière", comme l'a rapporté le procureur. La plaignante ne tient pas à en rester là et réclame que l’affaire soit renvoyée devant un tribunal correctionnel et 2.120 euros de dommages et intérêts....

Ecrit par : Goddy | samedi, 03 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

non mais la france ne mettra jamais en taule un type qui a eu deux oscars. Non faut pas. Ca fait tache. Et puis la gamine aujourd'hui elle est majeure, faut pas déconner
C'est comme JL Lahaye, puisque la gamine lui a assuré qu'elle avait plus de 18 ans, c'est pas sa faute si elle n'en avait que 14, non et puis elle l'a beaucoup aguiché, donc elle l'a un peu cherché.

Ecrit par : Pimousse | lundi, 05 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

Ecrire un commentaire