lundi, 10 août 2009
L'interview écolo-bobo (#5) : Pimousse & La Blonde

Elégance
Raffinement
Sens du détail
OMG!
Ne serions-nous point sur le blog de Nadine de R. ?
Que nenni, mon bon.
Ah?
Devant les velléités d'interviews écolo-bobo, j'ai légèrement forcé la main du destin.
Si tu te souviens bien, on était allées s'en jeter un avec La Blonde et Pimousse.
Elles rentraient toutes les deux de Nouillorque.
Avec des cadeaux.
La Blonde m'a offert une jolie boule à neige avec de la neige qu'en fait c'est des paillettes.
(Un genre d'humour 4è degré, moi même j'ai du mal à comprendre ce qui fait que je me marre ou pas parfois).
Le bonbon m'a offert un joli porte-clef de fifilles.
Et moi?
Et moi je leur ai offert un bout de PQ.
Tout de suite, ça calme.
Mais c'est passque je suis pas altruiste, c'est pour ça.
En même temps, être spécialiste des truites (ou des truies?), je sais pas toi mais moi ça m'a jamais tenté.
(pfff je suis fatiguée)
Mais je leur ai pas offert n'importe quel bout de PQ.
Nan.
Je leur ai filé du PQ recyclé et donc (ornicar) écologique.
Et pis aussi du coton bio.
Que normalement il est pour torcher les fesses de MissCaca.
Mais là je leur ai dit de faire comme si c'était leur coton de d'habitude (donc elles pouvaient se laver ce qu'elles voulaient avec, mais aussi se dissolver les ongles ou bien se démaquiller, moi je dis chacun ses problèmes personnels).
Le tout était pour que ces demoiselles, pas franchement utilisatrices de choses écologiques, nous donnent leurs impressions sur ces écoproduits.
Je les ai interrogées séparément, pour éviter les mauvaises influences, toussa (notamment celles de La Blonde, qui comme chacun sait, est très très vilaine).
--------
Miss400 : Bonjour les filles.
Pimousse : Ah c’est à moi ? Euh,….c’est que je suis émue, « Bonjour »
La Blonde : ‘lut !
Il est où mon Sancerre ?
Y’a pas de petits-fours avec le champagne ?
Elle est où la terrasse vue sur la mer ?
P’tain, c’est quoi cette turne ? Appelez-moi le directeur tout de suite !
Si vous voulez bien, nous nous servirons du coton bio comme préliminaire avant d'attaquer l'intime question (et j'espère pas épineuse parce que bon) du PQ recyclé.
Et si on veut pas, tu fais quoi ?
(L'insolence de la jeunesse...)
La Blonde, tu testais les "maxi-rectangles pour bébé" Bout'chou (Monoprix), labellisés Max Haavelar (coton bio récolté à la main).

Pour commencer, y-a-t-il d'autres informations concernant ce coton que tu as remarquées sur le pack? (fabrication, origine...)
Et moi je pue ?
Heuuu non, depuis que mes clients me demandent tous des formations sur l’étiquetage agroalimentaire, je fais une allergie aux étiquetages. Tu m’escuz, hein. Tout ce que je peux te dire c’est que c’est marqué bout’chou (comme la marque de fringues pour mioches de Monoprix) et que c’est bleu layette.
Hého, la miss, tu m’entends ? Parce qu’on ne dirait pas ! Ah ben voilà, j’en étais sure. Mon micro ne fonctionne pas. Ya pas un technicien dans la salle ?
(Ah, la prestation des plateformes gratuites).
Qu'est-ce que tu as pensé de l'aspect quand tu les as sortis du paquet (à la vue, au toucher)? Différents des cotons "classiques"?
Alors, y’a une face lisse, et une face avec des petites stries. Je suppose que c’est pour un maximum d’efficacité quand tu enlèves la contribution à l’environnement de misscaca. Mais c’est effectivement différent des cotons que j’ai jusqu’ici utilisés. Pendant longtemps je me servais des disques Demak up (je suis une victime des marques) que je trouvais un peu trop agressifs à mon goût. Bin oui je suis une fille sensible à la peau sensible. Je suis donc passée aux disques marque de distributeur. Plus doux mais du genre à se dédoubler et à se ruiner en une seconde dès qu’on veut se démaquiller avec. Et puis les disques, c’est jamais assez pour se démaquiller la face. Là, ils sont doux et ne semblent pas se dédoubler quand tu en prends un parmi les autres.
Quelle(s) utilisation(s) tu en as faite? Pour chacune, raconte-nous ce que tu en as pensé (le coton tient bien ou bouloche, il retient bien le liquide, il démaquille bien ou non etc).
Je les ai utilisés pour me débarbouiller le visage uniquement. C’est doux c’est neuf ? mais les stries aident bien à enlever toute la poudre ou la pollution accumulée dans la journée. Leur taille est idéale pour se mettre de la crème nettoyante plein la face avec bonheur (bon par contre, quand tu te démaquilles à la rochevilaine avec Bip à côté, c’est moyen glam’) ils résistent bien au frottage contre la face et au lait démaquillant.
Par rapport à ce que tu utilises d'habitude alors, ça a donné quoi?
Comme je le disais plus haut, quand tu as fini de nettoyer ta bouille avec du lait démaquillant, tu ne te retrouves pas avec une vieille charpie de coton qui a débordé sur tes mains, contrairement aux disques que j’avais utilisés jusqu’ici.
Au global, ton appréciation?
J’ai adopté, d’ailleurs, j’en ai acheté dans la foulée.
(Ah le coton bio, l'essayer c'est l'adopter...)
Pimousse, tu testais des"maxi-carrés doux" Agir (Carrefour) (coton bio toujours).

Ah quand même !!!! Oui, voilà, j’ai hérité de carrouf.
Pour commencer, y-a-t-il d'autres informations concernant ce coton que tu as remarquées sur le pack? (fabrication, origine...)
Disons que comme d’hab avec tout ce qui est écolo, le pack est vert – et blanc. Ca fait un peu ultra marketiginsé, mais on capte bien le message, donc c’est réussi. Au final l’emballage est plutôt réussi.
Qu'est-ce que tu as pensé de l'aspect quand tu les as sortis du paquet (à la vue, au toucher)? Différents des cotons "classiques"?
Ce n’est pas tant le côté écolo qui m’inquiétait, mais plutôt le « marque de distributeur ». Souvent ces marques rechignent sur la qualité et pour avoir en avoir acheté auparavant (d’un autre distributeur), on voit vraiment la différence dans la texture, la qualité du coton. Là j’ai été bluffé. Je dois dire que les cotons sont en tous points identiques aux cotons classiques de grandes marques. Ils sont épais, d’une forte densité (les cotons fins, je n’aime pas). Ne s’effilochent pas et ne font pas de bouloches. J’ai vraiment été agréablement surprise. Ils sont doux au toucher et résistants. Vraiment 10/10 de ce côté-là.
Quelle(s) utilisation(s) tu en as faite? Pour chacune, raconte-nous ce que tu en as pensé (le coton tient bien ou bouloche, il retient bien le liquide, il démaquille bien ou non etc).
Je l’ai utilisé pour me démaquiller. En général je ne mets que peu de maquillage, voire pas du tout, mais du coup pour l’occasion, je m’étais peinturlurée. Le coton retient bien le liquide – une eau démaquillante, est assez doux sur la peau, ne m’a pas irrité et tient bien, et il ne part pas en vrille quand on le passe sur le visage. Comme je l’ai dit plus haut, il est plutôt dense, donc résistant. Là encore 10/10.
Par rapport à ce que tu utilises d'habitude alors, ça a donné quoi?
J’utilise des cotons de marque, petits et ronds, en fait je n’ai vu aucune différence, sauf qu’ils étaient plus grands, donc plus pratiques car je n’en ai utilisé qu’un là ou j’en utilise deux voire trois. Là encore 10/10, limite 11/10 car ils m’ont convertis aux grands cotons carrés.
(Il faut juste dépasser le côté "je me démaquille la face avec des carrés prévus pour la crotte de nourrisson", mais c'est vrai que c'est drôlement plus pratique, et plus économique en plus).
Au global, ton appréciation?
Sans surprise, je vais dire 10/10. A acheter. Mais attention, ceux de carrouf, hein, les autres j’en sais rien, je rappelle que j’ai eu une mauvaise expérience avec des cotons classiques de la marque distributeur du général.
(En vrai j'ai pas constaté une grande différence à l'utilisation sur ma face et les fesses de MissCaca - oui, je lui pique pour me démaquiller aussi - entre les coton bio monop' et les coton bio carrouf).
Bien, passons au papier pour euh...le bas.
Parce qu’il existe du papier pour le haut ?
(Ouais, les mouchoirs en papier à la base ça a été crée pour se démaquiller et toc! Je déconseille, sauf si on veut se faire un peeling en même temps).
Vous testiez toutes les deux du papier toilette écologique Monoprix bio.
Qu'est-ce que vous avez pensé de l'aspect (à la vue, au toucher)? Différent du papier toilette "classique"?
Pimousse : Alors là, c’est une autre histoire que pour le coton. Déjà au toucher, on remarque tout de suite qu’il y a une arnaque. Le papier est ultra fin. Et le blanc n’est pas si blanc. Comme s’il avait été mélangé avec du noir. Bof bof. J’avais l’impression d’avoir une serviette de table de mauvaise qualité. Inutile de préciser que je l’ai testé pour la science au péril de ma vie.
La Blonde : L’aspect est, comment dire… c’est différent de mon lotus, oui. Déjà, il n’y a pas de petits dessins sérigraphiés dessus, et puis c’est un peu moins doux. Et pis surtout, c’est hyper fin, on dirait du PQ de seconde zone comme dans les trains que quand tu t’essuies tu as l’impression que ce sont tes mains qui font tout le boulot que même ça te donne envie de vomir.
(Ben PQ écolo c'est un papier recyclé, non teint. Donc un peu grisouille et sans aucun motif, c'est clair que visuellement on a fait plus fun dans le linéaire. Mais pas d'encre toxique ou porduits de blanchiment chimique pour la planète ou le fondement en contrepartie).
Alors, pour le pipi, c'était comment?
Sans surprise, pas assez absorbante. Ou alors il faut utiliser le rouleau entier. Du coup, je me demande si c’est vraiment écolo.
Super, j’adore faire pipi après avoir attendu trèèèèès longtemps, pas toi ?
C’était pas ça la question ?
J’ai eu l’impression que c’était moyen absorbant, cette affaire, donc j’ai un peu on a frôlé l’inondation sur les mains.
Et euh pour euh voilà?
Le voilà quoi ?
(Me dites pas que vous vous êtes dégonflées?)
Se dégonfler ? Le mieux pour ça, c’est encore du charbon végétal (Bip était content que j’en ai amené avec moi (je parle du charbon, hein) parce qu’après les repas gastronomiques je te raconte pas comment nos estomacs ont été malmenés)
Si je me suis dégonflée, vu ce que ça avait donné pour la petite commission, je ne suis pas kamikaze. Mais je peux te dire tout de suite ce que ça aurait donné : UNE CATA.
(Pfff...)
La Blonde t'as pas le droit de me répondre que tu ne fabriques pas de caca dans ton corps.
Bin si, pourtant, je ne fabrique pas de caca, je suis remplie de pétales de rose dans le dedans de moi-même. Je n’y peux rien. Et en plus, chier des pétales de rose, crois-moi, c’est pas super évident.
Par rapport au PQ que vous utilisez d'habitude, c'est comment?
C’est moins bien ! Beaucoup moins bien.
Bin, disons que j’ai préféré éviter les accidents de toute façon, j’avais déjà fini mes feuilles (mais je les ai pas fumée, promis) pour le pipi au cas où y’aurait débordement. Quoi qu'il arrive, ça ne m’aurait pas été utile puisque je ne crotte que des pétales de roses, j’te rappelle.
Vous l'avez utilisé pour autres choses? (mouchage, essuyage de brosse à mascara?) Si oui, c'était comment?
Je l’ai utilisé pour me moucher et là pareil c’est pas pratique. N’étant pas du tout absorbant, il s’effrite, se perce très vite.
Nan, je ne l’ai pas utilisé pour autre chose. Déjà que du PQ digne de ce nom pour se moucher c’est moyen terrible alors j’ose pas imaginer pour le PQ recyclé.
Au global, votre appréciation?
Pas bonne. Autant les cotons m’ont convaincu, autant je reste sur mon Papier à moi. En plus il est plus fun, je le prends avec des dessins, ça me fait de la lecture quand je suis là bas !
Heuuuu… joker.
Autre chose à ajouter? (Appel aux sponsors, déclaration d'amour, petite annonce pour une scie sauteuse d'occasion?)
Déjà Merci à toi pour ce test. Je vais t’envoyer mes coordonnées paypal pour ma rémunération, merci. Et sinon, parce que tu as suscité en moi une fibre écolo, je vends un canapé beige en tissu, de fabrication italienne, si ca intéresse qq…
Je peux prêter mon pied de biche, il est super efficace pour dézinguer les portes de caves.
Sinon, je suis célibataire, chaude comme la braise et en manque, envoyez-moi votre CV avec photo. Pauvre ou deshérité, s’abstenir, merci.
(La rédaction transmet, voilà c'est fait).
-------------------------------
NB :
Si utiliser du PQ recyclé reste visiblement un vrai sacerdoce d'écolo (même moi, j'ai du mal), j'ai converti deux blogueuses pas franchement écolo au coton bio et là je dis bingo.
Tu vas me demander à quoi ça sert le coton bio à part faire bobo? Qu'est-ce qu'il a de si terrible le coton pas bio?
La production d'un ticheurte en coton non bio/"classique" implique l'utilisation de 25.000 litres d'eau. La production de coton non biologique en général requiert 10 % des pesticides et 25 % des insecticides mondiaux. Selon l'OMS, la production de ce coton entraîne via la pollution générée environ 22.000 morts annuels dans le monde.
Pour que tes carrés de coton soient si blancs et étincelants, on les traite à la soude caustique, à l'ammoniaque, au chlore et j'en passe. Que tu te colles sur la face.
Le coton bio est cultivé sans produits chimiques de synthèse, ramassé à la main et lavé avec des produits naturels.
Le prix tu vas me dire.
La encore, le prix d'un carré de coton bio de MDD (comme ceux qui ont été testés par Pimousse et la Blonde) est similaire (voire légèrement moins élevé) à celui d'un carré de coton de grande marque (+-1,50€ les 40 unités en bio MDD; +- 3,20 € les 80 unités en grande marque).
Alors, ça te tente le coton bio?
N.B. 2 : amies de la pouèsie, je cherche une ou deux blogueuses testeuses pour des tampons biologiques (fournis par la maison) avec itw à la clef.
et c'est tout pour aujourd'hui,
et c'est déjà pas mal.

07:58 Publié dans Les interviews écolo-bobo de la 400 | Lien permanent | Commentaires (26) | Trackbacks (0) | Envoyer cette note
| Tags : pimousse, une blonde dans la ville, pq recyclé, coton bio |
|














Trackbacks
Voici l'URL pour faire un trackback sur cette note : http://les400clics.hautetfort.com/trackback/2298343
Commentaires
Le coton bio, pourquoi pas, mais rien ne vaut un bon vieux gant de toilette pour sayver la planette, non? ;-)
Ecrit par : Mao | lundi, 10 août 2009
Répondre à ce commentairetotalement d'accord (il en faudra de toute façon plus pour sauver la planète) mais alors le démaquillage au gant de toilette, euh, t'as déjà essayé pour de vrai?
Ecrit par : miss400 | lundi, 10 août 2009
J'ai l'impression d'être une star :)
pour les tampons merci mais non. Jai déjà eu droit au PQ
alors je trouve que j'ai donne
bisous mon écolos
Ecrit par : Pimousse | lundi, 10 août 2009
Répondre à ce commentairemais TU ES une star.
Je te comprends farpaitement. Et puis entre nous deux, ça deviendrait trop intime.
On pourrait jaser.
Bisous mon bonbon.
Ecrit par : miss400 | lundi, 10 août 2009
Alors moi je me sers de carrés coton de chez ED l'épicier voyez?
Et pour le Q de mon rejeton et pour mon visage.
Et j'ai bien envie de tester ce truc polaire lavable pour démaquiller.
La fille ordinaire et Delphine papillonnements ont testé (si tu veux les interviouver).
Le PQ c'est du blanc double épaisseur de chez ED l'épicier aussi. Le PQ bio, gris et recyclé ben bof!
(sinon y a la bouteille d'eau aussi pour sauver la planète)
Ecrit par : Pivoine la fleur 2.0 | lundi, 10 août 2009
Répondre à ce commentairetiens je connais pas.
Mais les fonds de couches-culottes lavables sont en polaire (ou "suédine") et effectivement ça tient la route même après X lavages en machine.
Et c'est tout doux pour le fessier des bébés.
Donc pour le visage aussi.
Tu te démaquilles avec une bouteille d'eau? :-)
Ecrit par : miss400 | lundi, 10 août 2009
non mais on peut se rincer les fesses à la bouteille d'eau.
Ecrit par : La fleur 2.0 | lundi, 10 août 2009
ou à l'eau du robinet nan? c'est trop calcaire?
ah c'est passqu'y a pas l'eau courante en régions, j'avais oublié ;-)
Ecrit par : miss400 | mardi, 11 août 2009
non mais tu mets de l'eau du robinet dans la bouteille, on ne se rince pas le Q avec de l'eau minérale.
Ecrit par : La fleur 2.0 | mardi, 11 août 2009
j'utilise depuis des mois du PQ écolo sans le savoir. en fait j'ai été roulée mais on ne me la fait pas, je m'en suis rendu compte mais si j'avais des vrais yeux je me serais épargnée la corvée.
je m'explique: du temps où c'est moi qui faisais les courses, j'utilisais il y a quelques années du papier super doux, blanc avec des motifs de plume stylisée rose. puis ce ne fut plus moi qui faisais les courses et on est passé à autre chose. des années passent et c'est de nouveau moi qui fais les courses et je me précipite donc sur le motif plume rose. arrivée à la maison, GROSSE déception, le papier n'est plus aussi doux qu'avant...petit couplet sur comment la qualité se perd etc.
récemment, toujours au même magasin, je tombe sur une gondole super promo "papier écolo" etc. et que vois-je? mon motif plume. je regarde le paquet, c'est bien écrit en GROS, papier écolo. n'étant pas blonde, j'ai tout de suite compris que mon PQ à la maison, il était pas doux parce que c'était du recyclé. je me suis empressée d'acheter le PQ le plus doux, le plus épais. il trône à côté du PQ à plumes dans ma réserve, PQ qui n'en finit pas de finir....
Ecrit par : columbine | lundi, 10 août 2009
Répondre à ce commentaireton mec est très écolo, inconsciemment.
Il lirait pas mon blog, des fois? ;-)
Ecrit par : miss400 | mardi, 11 août 2009
Je me démaquille avec les mains.
Si, si.
Méthode testée et approuvée (par moi) :
Préviously, je me lave les mains.
D'abord je frotte délicatement du liniment oleocalcaire sur le visage, yeux inclus.
Ensuite je prends soit du savon d'alep, soit du savon indien (genre alep) soit le savon de nettoyage Lush, soit avec la mousse de nettoyage sans savon de Cattier et je savonne énergiquement pour virer le liniment.
Je rince à l'eau, toujours avec mes mimines
Je re-savonne
Je re-rince à l'eau.
et voilà. Même le waterproof n'y résiste pas
Ecrit par : MaO | lundi, 10 août 2009
Répondre à ce commentairej'avais entendu dire qu'en plus c'était le mieux pour la peau, car pendant que tu te démaquilles avec tes mains, tu stimules les muslces de ton visages et donc tu retardes l'apparition des rides.
Ecrit par : Pimousse | mardi, 11 août 2009
au moins c'est naturel. Donc forcément pas mauvais pour la peau.
J'avais idée qu'il faut un coton pour bien décoller les merdasses de la journée, mais apparemment j'ai tort.
Ecrit par : miss400 | mardi, 11 août 2009
Encore moi.
J'ai testé les lingettes en polaire pour les fesses de bébé.
J'en avais 3.
Je suis revenue au gant de toilette parce que c'est pareil mais en plus cher (ou en plus fastidieux si tu les faits toi même)
(Je fais du vélib aussi. Si tu veux je peux répondre à tes prochaines interview sous des faux pseudos différents)
Ecrit par : MaO | lundi, 10 août 2009
Répondre à ce commentairepunaise, le gant de toilette sur la face je touve ça raide quand même. Ca vire vite au gant de crin cette affaire (ça doit être un trauma d'enfance sans doute).
Je vais itwer Lili sur le vélo. Mais je trouve le concept de la double itw très sympa, donc je peux vous l'envoyer à toutes les deux. Genre prévision publication à la rentrée. Oki?
Ecrit par : miss400 | mardi, 11 août 2009
à MaO, pour le démaquillage, avec ce traitement, il te reste encore de la peau?
je sais qu'il ne faut pas croire TOUT ce que dit Wiki mais il semblerait que le liniment machin truc ce serait pas bon comme démaquillant. ce serait bon pour les fesses de bébé mais QUE les fesses de bébé...clique sur mon nom pour tout savoir...
Ecrit par : columbine | mardi, 11 août 2009
Répondre à ce commentaireeffacer le premier des doublons svp, m'étais gourée de lien
Ecrit par : columbine | mardi, 11 août 2009
Répondre à ce commentairepour les tampons malheureusement (nan jdéconne je n'en suis pas malheureuse) je suis adepte de la mooncup.
pour l'interview en général, je suis ouverte à toute proposition ou presque ;-)
sinon j'ai acheté dernièrement du PQ écolo qui m'a bien convenue. c'était la première fois que j'en achetais mais à lire cette interview je me demande si c'était vraiment du PQ écolo que j'avais... (marque "labell" Intermarché)
Ecrit par : liliMP | mardi, 11 août 2009
Répondre à ce commentaireaprès une recherche sur le net (je ne fréquente pas cette enseigne), Labell est la MDD des produits de soins et d'hygiène d'Intermarché, et ne correspond visiblement pas à une gamme bio ou écologique.
Parfois le mot "éco" sur un pack (souvent même) signifie juste que le produit n'est pas cher (économie), pas qu'il est écologique. C'est peut être ça?
Ecrit par : miss400 | mardi, 11 août 2009
hmmm je vais retourner voir le paquet, ça me turlupine ce truc ;)
....
ah ben c'est marqué: "Labell écologic" composition :100% fibres recyclées (mais c'est tout pour la composition donc je ne sais pas si c'est probant)
Ecrit par : liliMP | mardi, 11 août 2009
Répondre à ce commentairesisi ça a l'air très écologique tout ça ;-)
marrant ils n'ont pas de nom de gamme spécifique pour leurs produits écolo; z'ont besoin de revoir leur marketing chz inter! ;-)
Ecrit par : miss400 | mardi, 11 août 2009
p'tain qu'est-ce qu'il faut pas faire pour tester en true réel l'écologie...
mais le gant de toilette pour se laver c'est pas genre bourré de bactérie dès la première utilisation ?
on m'a toujours dit qu'il ne fallait surtout pas utiliser ça pour se nettoyer la face...
Ecrit par : une blonde dans la ville | mardi, 11 août 2009
Répondre à ce commentaireles gants de toilette chez moi c'est usage unique et je les lave.
je ne m'en sers plus pour me laver la figure (ou très rarement).
Ni la foufoune d'ailleurs (ça manquait un peu de distinction par ici :p)
Ecrit par : jessica fletcher | mardi, 11 août 2009
Répondre à ce commentaire@Miss400: Comme la Fletcher les gants de toilette pour les fesses de ma fille sont à usage unique. Et pour l'itw en double je suis OK (même s'il y a de grandes chances qu'on réponde la même chose ;-)
@Columbine: contrairement à ce que raconte Wiki, j'utilise le liniment comme démaquillant depuis 4 ans et je n'ai jamais eu ni rougeur ni brulure. Bien au contraire depuis j'ai une peau de bébé toute douce, beaucoup moins sèche qu'avant et plus un seul bouton.
Peut être que ça irrite si on ne nettoie pas au savon derrière? (d'ailleurs pour les fesses de bébé on ne nettoie pas derrière)
Ecrit par : MaO | mercredi, 12 août 2009
Répondre à ce commentaireOn utilise du papier recyclé en Inde quand on l'achète en grande surface : il est également très très fin, et peu absorbant. Mais il faut dire qu'utiliser du papier est une aberration pour les Indiens : ici, on utilise l'eau. En petite douchette, à côté des toilettes, en petit jet dans les toilettes, ou dans un pot bien glauque posé juste à côté d'un robinet tout aussi glauque.
D'où la main gauche qui est impure pour les Indiens (tous, hindous, musulmans, chrétiens, sikhs...).
Je ne sais pas si c'est plus écolo (vu la sécheresse ici) mais en tout cas, ne sachant pas d'où vient l'eau, j'avoue ne pas trop avoir envie de lui soumettre mes muqueuses intimes (comme c'est bien dit !).
Ecrit par : Chouyo | samedi, 15 août 2009
Répondre à ce commentaireEcrire un commentaire